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L’anthropologie physique des peuples Hébreux

par Yair Davidiy

Les anciens Israélites étaient de types physiques mixtes qui comprenaient des blonds et des roux aux côtés de plus foncés.

Les Israélites d’autrefois étaient considérés par les Égyptiens comme des gens du pays d’Amuru, c’est-à-dire le pays des Amoréens que les Israélites ont conquis. Un autre terme appliqué à la zone syrienne générale était « Retenu ». Le nom « Retenu supérieur ou Retour supérieur » correspondait à l’espace géographique englobé par la Terre d’Israël, selon la Bible.

Les gens de la région connue sous le nom de « Amuru » ou « Retenu » après environ 1400 ans avant notre ère sont vraisemblablement des Israélites. Ils sont représentés sur les monuments égyptiens comme roux, blonds ou aux cheveux noirs avec des yeux bleus fréquents et des barbes rouges.

Les illustrations d’individus ayant cette apparence sont automatiquement supposées par les égyptologues appartenir à la région israélite ou « syrienne ». Un autre peuple blond aux yeux bleus représenté sur les monuments égyptiens était les soi-disant « Libyens » et il a maintenant été démontré par Alessandra Nibbi (1989) qu’il ne s’agissait pas d’habitants de la « Libye » mais plutôt du delta du Nil et d’origine hébraïque.

Sur les photos égyptiennes, les peaux d’individus de la région israélite ou « syrienne » sont souvent de couleur claire et rosâtre.

Israélites du Nord

De plus, des individus plus sombres de ces mêmes zones sont également représentés et parfois ils sont majoritaires. L’identification du peuple « Amuru » représenté avec les Israélites peut être confirmée par des illustrations d’un monarque égyptien et de sa campagne contre les tribus d’Israël : vers 924 avant notre ère, le roi d’Égypte, Shishak, envahit Juda et l’État (alors) séparé d’Israël. Nord d’Israël.

Des images de la campagne de Shishak le révèlent recevant les hommages du roi de Juda et des chefs des villes et des dignitaires de Juda et du nord d’ISRAËL. Les personnages représentés sont de type « Amuru » et ces images sont parfois même utilisées pour caractériser la représentation égyptienne des caractéristiques « Amuru ».

Dans ledit contexte, « Amuru » signifiait en fait souvent Israélite.

Il semble que les anciens Hébreux étaient un peuple mixte. Ce concept est apparemment confirmé par des sources talmudiques.

Un Midrash dit que parmi les tribus de Siméon et de Lévi, les types très clairs ( bohakanim ) étaient courants. D’autre part, une Mishna talmudique (Negaim 2:1) dit que les Israélites (c’est-à-dire dans ce cas, les Juifs de Juda) sont principalement d’une coloration de type intermédiaire n’étant ni noire comme un « Cushi » (Nègre) ni claire comme un « Germain ». « Germani » dans la terminologie talmudique (Aruch HaShalem) signifiait quelqu’un de l’extrême nord à cette époque ou qui ressemblait à des gens de cette région et le terme pourrait être appliqué à une personne de couleur très claire (Maïmonide) comme une partie du peuple de Scandinavie.

Joseph, le fils d’Israël, a été décrit dans un Midrash (Genèse Rabah 86; 3), comme ressemblant à un GERMANI (i. e. comme quelqu’un du Nord, très blanc, blond, selon Maïmonide) et dans un autre passage (Talmud Sota 36) comme ayant un visage « rose comme une rose ». Il s’ensuit que Joseph était considéré comme ayant une apparence nordique, ce qui était un trait familial connu puisque Joseph aurait également ressemblé exactement à son père. [D’un autre côté, il est sous-entendu que Joseph était exceptionnel à cet égard]. Joseph (Ephraïm et Menassé) était le principal groupe tribal du Royaume du Nord.

Musiciens israélites

Les sources ci-dessus indiquent que les douze tribus originales d’Israël étaient de types physiques mixtes et que dans certaines tribus ou régions géographiques, un type était plus dominant que d’autres.

Il a également été déclaré que les tribus avaient tendance à se marier uniquement en elles-mêmes et que les différences physiques entre les différentes tribus étaient donc soulignées.

On peut également prétendre que les peuples des mêmes régions, aux caractéristiques physiques autrement entièrement différentes, ont souvent la même coloration. Un stock génétique mixte de variations similaires mais différentes produira sur une longue période plus souvent le type qui s’adapte le mieux au milieu environnant. Ce n’est pas l’évolution. C’est l’adaptation d’une entité physique déjà existante (c’est-à-dire un groupe de personnes) à des circonstances empiriques conformément à son potentiel génétique déjà existant.

La suggestion que l’environnement physique influence l’apparence héréditaire et que les tribus israélites étaient de types différents ne devrait surprendre personne – les deux idées sont indiquées dans la Bible et dans la tradition orale.

En ce qui concerne les influences extérieures, il est relaté dans le livre de la Genèse comment Jacob se souvenait des troupeaux de moutons et de chèvres appartenant à son beau-père, Laban (Genèse 30 ; 31-43). Les moutons étaient tous blancs ou de couleur mélangée tandis que les chèvres étaient toutes noires ou de couleur mélangée. Jacob a été inspiré d’utiliser des influences externes afin d’activer le potentiel génétique inhérent et de produire le type de coloration qu’il désirait comme expliqué dans la Bible et élaboré par nous dans  » Les Tribus «  .

Quant aux différents types ayant été présents dans l’ascendance des tribus israélites depuis le tout début, Jacob (c’est-à-dire Israël) l’Avant-Père était le frère jumeau d’Esaü qui était « Admoni » (c’est-à-dire aux cheveux roux. « Admoni » est parfois traduit comme « rouge » mais signifiant plus correctement « aux cheveux roux » ou aux cheveux d’or) et poilu (Genèse 25; 25) alors que Jacob avait la peau lisse (Genèse 27;11).

David, roi d’Israël, était aussi un « Admoni » (1-Samuel 16;22) signifiant aux cheveux roux ou d’or. Laban, le beau-père de Jacob a un nom qui signifie « blanchâtre » et qui est apparenté au mot anglais « blond ».

D’autre part la Bergère dans le Cantique des Cantiques (1;6) annonce, « Je suis noire mais belle… ».

Les patriarches tribaux ont tous pris des femmes de différentes nations et au fil du temps, les potentiels génétiques séparés combinés à des environnements différents auraient produit des types distinctement différents. La zone de l’ancienne colonie israélite contenait des climats variant du semi-tropical à l’alpin.

Selon la Bible et les légendes juives ultérieures (telles qu’enregistrées dans « Seder HaDorot » et « Sefer HaYashar »), les chefs tribaux ont épousé des femmes de diverses nations.

Joseph a épousé une Égyptienne (Genèse 41;45) 8. Machir, fils de Menassé avait une concubine araméenne (1-Chroniques 7 ; 14). Ruben a épousé une Hivite. Levi et Asher ont épousé des descendants d’Eber. Juda avait une femme cananéenne et une femme sémite. Zebulon a épousé une Madianite et Issacar un descendant de Sem. Benjamin a épousé une fille de Zimran, fils d’Abraham et de Ketura. Dan prit une fille de Lot, neveu d’Abraham. Nephthali prit une fille de Nahor, tout comme Gad, et ainsi de suite.


Le Livre apocryphe des Jubilés (vers 200 avant notre ère ?) indique également que les chefs patriarcaux tribaux ont épousé des femmes de différentes nations et mentionne des femmes cananéennes, égyptiennes, sémitiques et mésopotamiennes. Que toutes les traditions ci-dessus soient correctes ou non, elles reflètent la réalité apparente d’un certain mélange avec d’autres nations tout en conservant une identité tribale israélite qui est bibliquement et historiquement acceptable. Des facteurs ont dû produire différents types, et ceci avec l’influence ultérieure d’environnements physiques variés est suffisant pour expliquer les différences superficielles parmi les descendants des différentes tribus israélites aujourd’hui.

Les Israélites en Egypte étaient identifiables comme les Hycsos qui sont appelés Rois Bergers par Josèphe.

Les Hyksos dans la mythologie égyptienne étaient associés à la figure de Set ou Seth. Les Égyptiens considéraient le dieu Seth comme une figure essentiellement négative liée au désert et aux lieux incultes.

Dans l’Ecriture, SETH (Genèse 5:3) est né à la ressemblance d’Adam le premier homme et de lui est descendu Noé et toute l’humanité. Même ainsi, dans la tradition hébraïque, SETH pourrait être considéré comme un ancêtre spécifiquement hébreu en raison de l’idée que les Hébreux étaient les héritiers d’un droit d’aînesse donné par Dieu. Les Hébreux se considéraient comme obligés de rester aussi proches que possible du plan directeur original impliqué dans la création de l’homme. Ils étaient donc les véritables héritiers d’Adam le premier homme tel que transmis à Seth alors que le reste de l’humanité à cause de l’idolâtrie avait divergé de la voie primaire.

Les Égyptiens assimilaient Seth au Baal phénicien notamment sous l’aspect de Baal Zephon qui était appelé « TYPHON » par les Grecs et finalement identifié au dieu Saturne. [Les deux noms ont des origines hébraïques, Typhon vient de l’hébreu « Tsafon » signifiant caché ou Nord, et « Saturne » vient de « sater » signifiant aussi « caché » ou « secret »].

Les Israélites en termes mythologiques grecs et romains ultérieurs devaient également être assimilés d’une manière ou d’une autre à Saturne, tout comme les Celtes de Grande-Bretagne.

Les Égyptiens appelaient Seth le « Taureau de Retenu » signifiant le Taureau de Canaan. Seth était considéré comme le seul dieu des Hyksos. Selon Plutarque (« Isis et Osiris », ch.73) Seth était identique à Typhon et il dit que les Égyptiens « avaient l’habitude de brûler vifs les hommes en les appelant ‘les partisans de Typhon' ». Cette équation a été confirmée par Diodorus Siculus (1;88;5) qui a dit que chaque année des taureaux rouges étaient sacrifiés par les Égyptiens, « Parce qu’on pense que c’était la couleur de Typhon… Les hommes, aussi, s’ils étaient de de la même couleur que Typhon ont été sacrifiés, dit-on, dans les temps anciens ».

Selon les illustrations murales colorées égyptiennes, une proportion des Sémites occidentaux (y compris les HÉBREUX) avaient les cheveux blonds et roux. Des esclaves hébreux avaient été représentés (sur des illustrations murales encore existantes aujourd’hui) travaillant pour leurs maîtres d’œuvre égyptiens et certains de ceux représentés sont blonds. La coloration variait d’une tribu à l’autre et les cheveux blonds étaient peut-être plus prononcés plus tard dans le nord d’Israël que dans le sud.

Afin que personne ne se méprenne sur cette question, il vaut la peine de la clarifier :

1. Les cheveux roux ou blonds étaient considérés comme caractéristiques des peuples de la Terre d’Israël et de la Syrie selon les illustrations égyptiennes.

2. Parfois, des groupes d’individus présumés israélites (ou « palestiniens-syriens ») sont représentés comme entièrement blonds ou roux avec des yeux bleus et des peaux rose pâle.

3. Plus souvent, les gens sont représentés dans les mêmes zones avec des cheveux très foncés (peut-être huilés ?) et des barbes rouges ou blondes et des yeux bruns ou bleutés.

4. Les individus blonds ou roux sont parfois représentés en groupes, bien qu’ils soient souvent représentés comme mélangés à d’autres individus beaucoup plus sombres avec des traits faciaux similaires à eux-mêmes.

5. Des groupes de personnes sombres des zones géographiques de la Syrie et d’Israël sont également souvent représentés.

6. Les statuettes colorées mésopotamiennes, syriennes et « phéniciennes » représentent à la fois des individus sombres et des individus aux yeux bleus et aux cheveux roux-blond. Des statuettes de Juda et du nord « d’Israël » montrent des individus avec des traits de type à la fois apparemment « européens » et « sémitiques ».

7. Il s’ensuit qu’il y avait à la fois des types sombres « méditerranéens » et des types dits « nordiques » clairs parmi les anciens Israélites et les peuples qui les entouraient. Les preuves appuient l’idée qu’il existait peut-être une certaine différenciation de couleur d’une tribu à l’autre ou d’une région générale à une autre.

8. Les sources rabbiniques juives soutiennent également l’idée que certaines tribus contenaient des individus plus justes que d’autres.

9. Le climat et l’environnement physique ont un effet certain sur l’apparence physique d’une personne (ou de tout un peuple). L’hérédité aussi. La façon dont les facteurs environnementaux et génétiques interagissent les uns avec les autres est inconnue, mais cela se produit certainement.

Nous ne sommes pas intéressés par les idées raciales concernant les mérites hypothétiques relatifs (le cas échéant) d’un groupe par rapport à un autre. Dans la mesure où des différences physiques existent entre les peuples, leur connaissance peut aider à tracer leurs trajectoires migratoires et c’est notre intérêt premier ici.

La science a confirmé le fait que la couleur raciale change.

La peau a changé de couleur dans les lignées humaines beaucoup plus rapidement que les scientifiques ne l’avaient supposé auparavant, même sans mariages mixtes, dit Jablonski [c’est-à-dire Nina Jablonski, chef du département d’anthropologie de l’État de Penn]. Les développements récents en génomique comparative permettent aux scientifiques de prélever l’ADN chez les humains modernes. Elle dit que pour de nombreuses familles sur la planète, si nous regardons seulement 100 ou 200 générations (c’est aussi peu que 2 500 ans), « nous étions presque tous dans un endroit différent et nous avions une couleur différente ».

« Les gens qui vivent maintenant dans les régions du sud de l’Inde et du Sri Lanka ont une pigmentation extrêmement foncée », déclare Jablonski. Mais leurs grands, grands ancêtres vivaient beaucoup plus au nord, et lorsqu’ils ont migré vers le sud, leur pigmentation a rougi.
« 

Les Israélites du Nord des Dix Tribus ont été exilés selon la datation conventionnelle en ca. 720 avant notre ère. C’était il y a plus de 2700 ans.

Si les ancêtres des habitants du sud de l’Inde et de Ceylan étaient beaucoup plus clairs qu’ils ne le sont maintenant mais sont devenus plus sombres (avec peu de mariages mixtes) en raison principalement de l’influence climatique, de même les Hébreux anciens, s’ils étaient alors plus sombres, sont devenus plus clairs au cours de la même période de maintes et maintes fois en raison de l’influence climatique. Et c’est sans prendre en considération le fait que beaucoup d’Israélites étaient évidemment blonds et roux et de teint clair pour commencer.

Nos idées concernant la race sont souvent basées sur des idées fausses.

La population de la Grande-Bretagne, par exemple, est considérée comme étant à 50 % de type méditerranéen et à moins de 50 % de type nordique. Le type nordique lui-même, à certains égards, est plus proche de la Méditerranée et du Négroïde que de l’Europe centrale.

Les affirmations fondées sur des études en sciences raciales, y compris les découvertes les plus récentes, restent moins qu’absolument certaines. Malgré cette réserve, bon nombre de ces études ont une importance potentielle.

Les anciens Hébreux semblent avoir appartenu aux mêmes types que ceux qui prédominent parmi les Juifs d’aujourd’hui et parmi les peuples européens. Cela ne signifie pas que toute personne appartenant à un type particulier doit (pour ces seuls motifs) avoir un lien avec Israël, ni n’empêche les descendants des anciens Hébreux dans certaines régions d’avoir changé leur format physique (en raison de l’environnement ou des mariages mixtes) tout en restant de la semence d’Israël selon la prophétie biblique.

La Bible à plusieurs endroits donne également aux non-Israélites la possibilité de devenir des citoyens à part entière et d’être traités sur un pied d’égalité. Une fois accepté, l’étranger laisse derrière lui son passé. Nulle part il n’est dit que l’adhésion est limitée aux personnes d’une apparence particulière. Les personnes dont les chances d’appartenance sont contournées et limitées pour des raisons héréditaires selon l’Écriture sont les Cananéens (Deutéronome 7;3), les Égyptiens (Deutéronome 23;7-8) et les Édomites (Deutéronome 23;7-8), les Ammonites, et Moabites (Deutéronome 23;3), et ces trois derniers étaient de la propre famille des Israélites et génétiquement peut-être identiques !.

ÉSAÜ, l’ancêtre d’Édom, était le frère jumeau d’Israël (Genèse 25;24). Il est né roux et velu (Genèse 25;25). Il est devenu l’ennemi juré d’Israël et de lui descendent une partie des Allemands et ces trois derniers étaient de la propre famille des Israélites et génétiquement peut-être identiques !.

JOSEPH aussi a été décrit comme ressemblant à un Germani. Joseph a la qualité de pouvoir vaincre Esaü. Il existe des parallèles entre Esaü et Joseph  et, d’une certaine manière, les deux sont des images miroir l’un de l’autre.

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« Hebrew Tribes » de Yair Davidiy décrit comment 10 des 12 tribus originelles d’Israël ont perdu conscience de leur ascendance. Néanmoins, ils ont conservé leur cohésion et sont identifiables en tant qu’entités historiques. Les dix tribus se sont toutes déplacées par étapes et à des moments différents vers l’ouest où elles se sont regroupées. Chaque tribu israélite peut être assimilée à une nation occidentale spécifique. C’était comme ça que ça devait être. Il est prouvé à partir de passages bibliques, de commentaires rabbiniques, d’histoire, de linguistique, de mythologie et d’autres domaines.

  • Le peuple juif, quant à lui, provient principalement des tribus de Juda, de Benjamin et de Lévi avec un élément minoritaire des autres.
  • Les tribus de Joseph dominent les États-Unis, la Grande-Bretagne et les nations apparentées.
  • Manassé est particulièrement évident aux États-Unis et était autrefois présent en Écosse.
  • La tribu de Ruben règne en France ;
  • Issacar en Suisse et en Finlande ;
  • Benjamin en Belgique,
  • Zebulon aux Pays-Bas ;
  • Dan au Danemark, ainsi qu’en Irlande et dans certaines parties de la Grande-Bretagne ;
  • Naphtali en Norvège,
  • Gad en Suède.
  • La tribu d’Aser peut être vue en Irlande ; Éphraïm, Manassé et Juda en Ulster (la partie nord de l’île d’Irlande.).

« Hebrew Tribes » a une approbation du rabbin Avraham Feld.


«L’ascendance. L’identité hébraïque des races celtiques», fournit la preuve que parmi les peuples celtiques (en particulier ceux de Grande-Bretagne et d’Irlande), se trouvaient de nombreux Hébreux des dix tribus perdues. Cela s’applique encore aujourd’hui, à leurs descendants.

Les dix tribus ont été exilées par étapes dans quelques grandes régions. Une section est devenue une partie des Cimmériens et a contribué à donner naissance à la civilisation celtique. Une autre partie a été transportée sous la direction assyrienne-édomite dans des navires philistins (minoens) et phéniciens (tyriens) en Espagne et de là déplacée vers l’Irlande, la Gaule et la Grande-Bretagne.

Ceci est confirmé par l’archéologie et les récits écrits, y compris ceux d’Irlande, du Pays de Galles, de Grande-Bretagne et d’Écosse.

La mythologie celtique à l’ouest englobe la preuve de l’ascendance israélite. Les Pictes d’Écosse étaient autrement connus sous le nom d’Agathyrsi. Ils étaient apparentés aux Khazars qui, en Scythie, ont reconnu leurs origines israélites et se sont convertis au judaïsme.

Samuel Bochart (années 1600) a prouvé comment les noms des divinités, des croyances religieuses, etc. des Celtes en Gaule et en Grande-Bretagne peuvent être attribués à l’influence phénicienne. Cela signifiait en fait l’ascendance israélite.

Les Celtes ne s’appelaient pas « Celtes » mais plutôt « Iberi » signifiant « Hébreux » en langue hébraïque.


Les légendes juives aident à retracer les dix tribus perdues jusqu’aux peuples celtiques. De nombreux noms associés aux groupes celtiques sont similaires à ceux associés aux groupements tribaux parmi les Hébreux, par exemple GEBER = Gabar de Manassé ; Parissi = Peresh de Menasseh ; Uladah (Ulster) = Eladah d’Éphraïm ; Isru et Isurium (de Grande-Bretagne) = Israël ; etc. Il en va de même pour les noms de dieux et les noms de lieux. Les sources des preuves à cet égard incluent la géographie de Ptolémée concernant les îles britanniques et d’autres régions.

Les Celtes pratiquaient la religion druidique qui présente des similitudes avec l’ancien paganisme cananéen ainsi que des parallèles avec les Lévites de l’ancien Israël et les Pharisiens de Juda.

  • En Ecosse, il existait de forts tabous contre les porcs et d’autres aliments interdits par la Bible.
  • Les langues de l’Irlande celtique et de l’Écosse gaélique présentent des sous-structures hébraïques ainsi que de nombreux mots d’origine hébraïque dans leurs vocabulaires.
  • La figure de Yair fils de Manassé qui était un patriarche biblique réapparaît en Irlande et en Ecosse.
  • Des légendes irlandaises et galloises confirment la présence d’Israélites parmi leurs ancêtres.

À bien des égards, l’Allemagne est l’une des nations les plus importantes qui ait jamais existé. Il est toujours important et pourrait le devenir encore plus à l’avenir. Les Édomites se sont installés en Allemagne et ont influencé son identité nationale et son attitude historique.

Edom était le frère jumeau de Jacob (Israël). Les deux entités sont adversaires l’une de l’autre. À la fin des temps, il a été prophétisé qu’il y aurait une guerre finale entre Édom (Ésaü) et Joseph, la principale tribu israélite.

Les descendants d’Edom se trouvaient dans de nombreux pays et, à un moment donné, ils étaient prédominants en Allemagne. Pendant ce temps, Israël est devenu les Juifs de Juda et les dix tribus perdues. Joseph est dominant dans les nations anglophones.


Cet ouvrage prouve l’origine israélite de certains peuples occidentaux. Il montre également les influences édomites en Allemagne et dans d’autres pays. À un stade précoce, Esaü (Edom) a fusionné avec les habitants hurriens de Seir auxquels on attribue des attributs «indo-européens».


Les Edomites se trouvaient dans plusieurs régions du Moyen-Orient, notamment Tyr des Phéniciens et la région d’Assyrie. Plus tard, différents groupes d’Edomites sont allés partout dans le monde. Beaucoup sont venus à Rome et dans ce qui est aujourd’hui l’Allemagne. Ces mêmes mouvements de population ont également amené les dix tribus perdues d’Israël vers l’ouest.

Les Édomites avaient aidé les Assyriens à exploiter le travail des captifs israélites et à les transporter dans des régions d’Europe occidentale. Comme les Israélites, les Édomites se trouvaient également dans les régions de la civilisation celtique.

Le dieu celtique Esus dérive du dieu phénicien Isus dont le culte dérive du culte d’Esaü.

Esus a évolué pour devenir l’idole germanique connue sous le nom de Wotan, que beaucoup considéraient comme personnifiant l’Allemagne. Hitler a ensuite été assimilé à Wotan. Un nom supplémentaire en allemand pour Wotan était « Koz » qui était aussi le nom du dieu national des Iduméens (d’Edom) au Moyen-Orient.

Il avait été prophétisé qu’Esaü vivrait par son épée et profiterait des avantages matériels de sa terre. Cela a été rempli par l’Allemagne. Les Allemands présentent de nombreuses caractéristiques connues d’Edom, même si la plupart des Allemands ne descendent pas nécessairement d’Esaü. Il suffit qu’une minorité influente soit venue d’Esaü et qu’elle ait contribué à déterminer l’Identité nationale allemande.

Dans le passé, il y avait beaucoup d’Israélites en Allemagne, mais cet élément hébreu s’est surtout déplacé vers l’Amérique du Nord et d’autres régions.


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