Appel aux Arabes pour prendre leur rôle dans le troisième temple comme prophétisé par Isaïe
Tu seras couverte d’une foule de chameaux, des dromadaires de Madian et d’Epha ; et tous ceux de Séba viendront, ils apporteront de l’or et de l’encens, et publieront les louanges de Yahweh. Esaïe 60: 6
Le Sanhedrin, une cour bibliquement mandatée de 71 anciens, a publié une lettre en hébreu, en anglais et en arabe invitant les Arabes en tant que fils d’Ismaël à prendre leur rôle dans le soutien du Troisième Temple prophétisé par Isaïe.
Ce mouvement est beaucoup plus que symbolique. Il est destiné à rapprocher le monde entier de la paix mondiale qui caractérisera l’ère messianique.
La lettre se lit comme suit :
« Chers frères, les fils distingués d’Ismaël, la grande nation arabe, avec l’aide gracieuse du protecteur et Sauveur d’Israël, Créateur du monde par alliance, nous déclarons que les pas du Messie sont évidemment entendus et que le temps est venu de reconstruire le Temple sur le Mont Moriah à Jérusalem dans son ancien lieu ».
« Nous, les Juifs qui prônons la construction du Temple, nous demandons à vos Honneurs, qui ont été nommés par leur peuple pour faire le serment, de faire vœux et dons au Temple comme prophétisé par le prophète Isaïe concernant votre rôle essentiel et votre position honorable envers le Temple en le soutenant par des sacrifices d’agneau et de l’encens afin de recevoir les bénédictions de Dieu ».
Lève tes yeux alentour et regarde : Tous ils s’assemblent, ils viennent vers toi ; tes fils viennent de loin, et tes filles sont nourries par des nourriciers, étant portées sur les côtés. Alors tu verras et tu seras rayonnante ; ton cœur tressaillira et se dilatera, quand l’abondance de la mer se tournera vers toi, et que les richesses des nations viendront chez toi. Tu seras couverte d’une foule de chameaux, des dromadaires de Madian et d’Epha ; et tous ceux de Séba viendront, ils apporteront de l’or et de l’encens, et publieront les louanges de Yahweh. Esaïe 60: 4-6
« En vertu de cela, nous sommes certains que vous choisirez des moyens pacifiques et éviterez tous les chemins de l’hostilité et de la violence. Et nous sommes sûrs qu’ensemble nous ouvrirons des portes à l’amour et au respect ».
La lettre a été signée par 23 rabbins respectés qui ont reçu smicha (ordination rabbinique) dans le but de rétablir le Sanhédrin. Les rabbins sont en train d’acquérir les signatures du quorum complet de 71, après quoi ils enverront la lettre aux principales institutions et dirigeants arabes. Ils espèrent tenir une conférence avec les Arabes.
Le rabbin Yeshayahu Hollander, un membre du Sanhédrin qui a signé la lettre, a estimé que cela servirait de pont important aux autres nations.
« Les Juifs sont commandés pour être une nation de prêtres », a déclaré le Rabbin Hollander à Breaking Israel News, citant un verset de l’Exode.
Mais tu seras pour moi un royaume de sacrificateurs et une nation sainte. « Ce sont là les paroles que tu prononceras devant les enfants d’Israël ». Exode 19: 6
« Nous devons être au service du monde entier en nous connectant à Hachem », a poursuivi le rabbin Hollander.
« C’est notre but dans la vie en tant que Juifs. Le Sanhédrin les invite à en profiter puisque le Temple est bon pour le monde entier. Cet aspect universel est essentiel à ce qu’est le Temple; une maison pour toutes les nations ».
Je les amènerai sur ma montagne sainte, et je les réjouirai dans ma maison de prière ; leurs holocaustes et leurs sacrifices seront agréés sur mon autel, car ma maison sera appelée une maison de prière pour tous les peuples. Esaïe 56: 7
« Bien sûr, pour que nous servions, les autres personnes doivent coopérer », a ajouté le rabbin Hollander.
Rabbi Aharon Yitzchak Shtern, un membre du Sanhédrin qui est important dans la communauté Haredi (Ultra-Orthodoxe), croit que le temps pour une telle déclaration, y compris les Arabes dans le Troisième Temple est à portée de main.
« C’est précisément ce que cela semble être : un simple mouvement vers la paix véritable », a déclaré le rabbin Shtern à Breaking Israel News. « Geula (rédemption) est très proche. Cela peut venir soit dans la guerre et dans la misère, soit dans la paix et la miséricorde. Nous invitons le B’nei Yishmael à choisir la paix et la piété ».
Le rabbin a expliqué qu’il devrait citer le rabbin Elijah ben Solomon Zalman, une autorité juive du 18ème siècle connu sous le nom de « Vilna Gaon ».
« Si un seul sacrifice est apporté au Troisième Temple », a déclaré le rabbin Shtern, citant le Vilna Gaon. « Le shofar annonçant le Messie commencera déjà à souffler ».
« Jusqu’à présent, il n’y avait pas de place pour les Juifs d’avoir la paix, pour les non-Juifs entre eux d’avoir la paix », a déclaré le rabbin Shtern. « Chaque religion a une croyance en moshiach (Messie), dans la fin d’une réalité et le début d’une nouvelle réalité. Dans cette nouvelle réalité, chaque personne, chaque religion a sa place et son but ».
Rabbi Hillel Weiss, porte-parole du Sanhédrin, a expliqué les motifs qui ont conduit à la rédaction de cette lettre par le Sanhedrin.
« La lettre ne demande pas de soutien financier », a souligné le rabbin Weiss à Breaking Israel News. « Le Sanhédrin ne demande pas la permission des gouvernements étrangers ou du gouvernement israélien. Construire le Temple n’est pas politique ou légal. C’est une mitsva (commandement de la Torah) qui incombe aux Juifs ».
Le rabbin Weiss a noté que l’invitation n’était pas une manœuvre politique ou même un impératif religieux.
« La lettre n’atteint pas les autres religions à cause de leur croyance, mais plutôt en raison de leur rôle ancestral en tant que Enfants d’Esaü et Enfants d’Ismaël », a déclaré le rabbin Weiss.
« Nous leur demandons d’être prêts à prendre part à servir Dieu ».
ADAM ELIYAHU BERKOWITZ
Partagé par Terre Promise ©
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